Retour aux sources, exposition

Quand ?

du vendredi 20 septembre 2013
au vendredi 11 octobre 2013

Description

Retour aux sources, exposition

Retour aux sources, expositionL'eau, c'est la vie.
Cette exposition montre, à travers de nombreux documents d'archives et quelques objets, l'importance de l'eau en milieu rural sur le territoire du Doubs du Moyen Age aux années 1960.
A partir de leur fonds d'archives datant, pour certaines, du Moyen Age, les Archives départementales du Doubs ont sélectionné de nombreux documents, anciens et parfois insolites, témoins des différents usages de l'or bleu dans les campagnes du Doubs, de l'usine à la fontaine, de la rivière frontière à l'établissement thermal.
L'exposition s'articule en quatre parties : territoires d'eau : l'eau frontière ; des moulins aux usines : l'eau source d'énergie ; ouvrages d'eau : fontaines, lavoirs et abreuvoirs, machine hydraulique...
Quelques objets, empruntés à différents musées complètent la présentation : maquettes de fontaines réalisées par Alain Bonjour, ustensiles fabriqués par l'entreprise Japy, verreries.
Entrée libre
Du vendredi 20 septembre au vendredi 11 octobre 2013 :
- Du lundi au vendredi de 08:30 à 12:30
- Du lundi au jeudi de 13:30 à 17:30

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.