L'or avec le fer, spectacle
Quand ?
du samedi 23 novembre 2013
au dimanche 24 novembre 2013
Où ?
La Ferme du Buisson, scène nationale de Marne-la-V
allée de la Ferme 77186 Noisiel
Description
L'or avec le fer, spectacle
Festival Les Enfants du désordreEntre performance physique, tour de chant et veillée rock...
Des gradins de fortune, un écran, et quelques sacs de sciure fraîche suffisent à créer la scène. Une arène autonome, où viendront s'ébattre trois interprètes musclés et un percussionniste, entre performance physique, tour de chant et veillée rock.
Suite à un processus d'immersion documentaire, notamment mené en Bretagne rurale Julie Bérès questionne l'idée du retour à la terre, vue par certains comme un chemin vers une forme de vie alternative, proche de l'autarcie.
A partir de chorégraphies dérivées du Gouren (lutte bretonne traditionnelle) et de rythmiques évocatrices du travail de la terre, la metteure en scène explore avec malice l'éternelle opposition entre néo-ruraux revendiquant la nature comme un espace contemplatif, et paysans de souche pour qui elle reste le lieu d'un labeur quotidien.
Revisités façon parler chanté, les récits du philosophe Henry David Thoreau - qui s'exila seul au fond des bois entre 1845 et 1847 pour expérimenter une autonomie de subsistance -, trouvent ici de singuliers échos. Percutant notamment de cocasses dialogues issus de Volem rien foutre al païs, documentaire signé Pierre Carle sur la simplicité volontaire.
Conception & mise en scène Julie Bérès, en collaboration avec Thomas Cloarec
RER A, gare de Noisiel
Réservation au 01 64 62 77 77
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


