Retour aux sources, exposition
Quand ?
du mardi 10 septembre 2013
au dimanche 15 septembre 2013
Description
Retour aux sources, exposition
L'eau, c'est la vie.Cette exposition montre, à travers de nombreux documents d'archives et quelques objets, l'importance de l'eau en milieu rural sur le territoire du Doubs du Moyen Age aux années 1960.
A partir de leur fonds d'archives datant, pour certaines, du Moyen Age, les Archives départementales du Doubs ont sélectionné de nombreux documents, anciens et parfois insolites, témoins des différents usages de l'or bleu dans les campagnes du Doubs, de l'usine à la fontaine, de la rivière frontière à l'établissement thermal.
L'exposition s'articule en quatre parties : territoires d'eau : l'eau frontière ; des moulins aux usines : l'eau source d'énergie ; ouvrages d'eau : fontaines, lavoirs et abreuvoirs, machine hydraulique...
Quelques objets, empruntés à différents musées complètent la présentation : maquettes de fontaines réalisées par Alain Bonjour, ustensiles fabriqués par l'entreprise Japy, verreries.
Entrée libre
Du lundi 29 avril au dimanche 15 septembre 2013 :
- Du lundi au jeudi de 13:00 à 18:00
- Du mardi au vendredi de 09:00 à 12:00
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


