Romantisme slave, concert classique
Quand ?
dimanche 16 février 2014
Où ?
Centre des congrès d'Angers
33 boulevard Carnot 49000 Angers
Description
Romantisme slave, concert classique
Des oeuvres d'une grande profondeur.Yoël Levi est bien connu de l'Orchestre National des Pays de la Loire, il revient avec le Concerto pour violon de Tchaïkovski, oeuvre pleine de panache à l'image de la jeune coréenne, Ji Yoon Park, violon super soliste de l'ONPL.
Le jeune Sibelius a également un temps rêvé d'une carrière de violoniste virtuose. Il se consacrera finalement à la composition, réalisant avec la Seconde symphonie, l'une de ses pages les plus profondément nationalistes.
Voilà deux partitions fort éloignées de la pièce de Thierry Pécou : Je marche dans le ciel, j'accompagne un oiseau. La résonance musicale de cette pièce est en effet celle d'un haïku. L'écriture semble insaisissable comme le chant de l'oiseau, jouant sur les timbres et les rythmes.
Au programme :
Thierry Pécou (né en 1965) : "Je marche dans le ciel, j'accompagne un oiseau"
Piotr Ilyitch Tchaïkovski (1840-1893) : "Concerto pour violon"
Jean Sibelius (1865-1957) : "Symphonie n° 2"
Avec :
Ji Yoon Park (violon)
L'Orchestre National des Pays de la Loire
Direction musicale de Yoël Levi
À voir aussi dans la région
| dimanche 16 février 2014 | Maison de l'Environnement à Angers - Angers (à 3 km) |
| dimanche 16 février 2014 | Théâtre Graslin - Nantes (à 81 km) |
| du 15 au 16 février 2014 | Théâtre Chanzy - Angers (à 1 km) |
| du 14 au 16 février 2014 | La Fleuriaye - centre de congrès - Carquefou (à 74 km) |
| du 14 au 16 février 2014 | Exponantes - Parc des Expositions de Nantes - Nantes (à 76 km) |
| du 14 au 16 février 2014 | Le Lieu Unique - Scène nationale - Nantes (à 80 km) |
| du 13 au 16 février 2014 | Grand Théâtre - Angers (à 595 m) |
| du 13 au 16 février 2014 | Grand Théâtre - Angers (à 595 m) |
| du 14 au 17 février 2014 | Salle Sèvre et Maine - Vertou (à 77 km) |
| du 14 au 17 février 2014 | Halle de la Trocardière - Reze (à 83 km) |
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


