Ne perdons pas le nord
Quand ?
du samedi 3 octobre 2015
au dimanche 3 janvier 2016
Où ?
Muséum d'Histoire Naturelle
166 Avenue Jean Monnet 13090 Aix-en-Provence
Description
Ne perdons pas le nord

Le jour d'après.
Le réchauffement climatique qui affecte la planète touche en premier lieu les pôles et plus particulièrement l'Arctique. En effet, selon les travaux du GIEC (Groupe Intergouvernemental d'Experts sur le Climat), le réchauffement atteindra 4 à 5°C en Arctique à l'horizon 2050, contre 2°C seulement sous les latitudes tempérées.
Les conséquences seront multiples et les enjeux mondiaux : la fonte de la banquise ouvrira de nouvelles voies maritimes et commerciales ; l'exploitation des ressources du sous-sol et de la mer sera envisageable ; la vie dans les océans, et par conséquent sur la pêche, sera bouleversée.
L'Arctique présente un environnement unique et fragile. La faune, la flore et les peuples qui l'habitent sont menacés, et ces transformations vont affecter votre mode de vie.
Horaires du samedi 3 octobre 2015 au dimanche 3 janvier 2016 :
- Du mercredi au lundi de 10:00 à 12:30
- Du mercredi au lundi de 13:30 à 17:00
- Plein tarif : 3.5 euros
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


