La course de satin
Quand ?
dimanche 9 juin 2013
Où ?
Manade Allard
Le Sambuc Mas les deux verdiers 13200 Arles
Description
La course de satin
L'esprit de compétition version camarguaise.La Course de satin est une fête traditionnelle dont les origines remontent à la Renaissance. Le prix de ces affrontement équestres étaient une écharpe de soie verte à franges d'argent. Ces courses se sont perpétuées en pays d'Arles et se couraient jusqu'à peu dans la ville. Aujourd'hui elles ont lieu dans les manades plus adaptées à cette manifestation festive.
La journée s'ouvre avec l'accueil par les Gardians de la Reine d'Arles et de ses demoiselles d'honneur. La matinée est consacrée aux concours de ferrades. Ils sont suivis d'un apéritif repas ou d'un pique-nique pour ceux qui le souhaitent. L'après-midi est réservé aux courses de chevaux dont la Course de satin accessible uniquement aux chevaux camarguais avec papier. Elle est courue sans selle. Le gagnant reçoit l'écharpe verte qu'il devra remettre en jeu l'année suivante sauf s'il la gagne trois fois de suite. Les trophées sont remis en fin de journée à tous les gagnats des différentes compétitions.
Repas sur inscription à Festiv'Arles Comité des Fêtes 04 90 96 47 00 ou possibilité de pique-niquer sur place
Le dimanche 9 juin 2013 :
- Dimanche de 09:00 à 19:00
À voir aussi dans la région
| dimanche 9 juin 2013 | Gymnase Jean-Francois Lamour - Arles (à 9 km) |
| dimanche 9 juin 2013 | Quai d'honneur - Le Grau-Du-Roi (à 40 km) |
| dimanche 9 juin 2013 | Opéra-Théâtre - Avignon (à 41 km) |
| dimanche 9 juin 2013 | Epicurium - Musée vivant des Fruits & Légumes - Avignon (à 41 km) |
| dimanche 9 juin 2013 | Plage de l'Estaque - Marseille (à 61 km) |
| dimanche 9 juin 2013 | Rue Saint-Exupéry - Saint-Jean-De-Vedas (à 63 km) |
| dimanche 9 juin 2013 | Eglise de Gargas - Gargas (à 67 km) |
| du 08 au 09 juin 2013 | Domaine de Méjanes - Arles (à 10 km) |
| du 08 au 09 juin 2013 | Château Laurens - Agde (à 97 km) |
| du 08 au 09 juin 2013 | Centre-ville d'Agde - Agde (à 97 km) |
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


