La Polynésie, exposition

Quand ?

du mercredi 14 novembre 2012
au mercredi 12 décembre 2012

Description

La Polynésie, exposition

La Polynésie, expositionVoyage au loin.
Les ancêtres des Polynésiens développèrent un art de la navigation intrinsèquement lié à la nature. Sans carte ni boussole, ils observaient avec précision courants marins, vents et astres pour voguer d'île en île.
Dans ces cultures de tradition orale, les connaissances se transmettaient de génération en génération grâce aux chants et aux récits qui indiquaient le nom des étoiles, les routes à suivre...
Certaines légendes sont de véritables mythes fondateurs expliquant l'histoire des temps anciens et des ancêtres divinisés. Tels une leçon de vie, souvent narrés par leur mère, ces récits, à destination des enfants, participaient à leur éducation. On y retrouve Taaroa, le dieu créateur apparaissant aux yeux des hommes sous différentes formes animales, Hiro, le dieu des voleurs, Hina, la déesse de la lune, Pele, la déesse des volcans...
Gare de La Celle Saint-Cloud
Entrée libre
Du mercredi 14 novembre au mercredi 12 décembre 2012 :
- Toute la semaine de 15:00 à 18:30

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.