Carnaval d'Auxonne

Description

Carnaval d'Auxonne

Carnaval d'AuxonneSoyez fous !
Le carnaval est de retour ! Cette fête, célébrée avant le carême, symbolisait la fin des privations de l'hiver et annonçait le retour du printemps. Cette tradition ancestrale permettait aussi aux gens de se travestir et d'échanger ainsi leur rôle social.
A la fin du carnaval (le Mardi gras), la coutume voulait que les habitants du village promènent Monsieur Carnaval dans le village et le brûlent sur la place publique, à la tombée de la nuit : cet acte mettait fin à la fête.
Défilés de chars, confettis, déguisements, fanfares et bals masqués vous enivreront de plaisir. Les ventres seront eux aussi gâtés, avec les célèbres dégustations de crêpes, de beignets aux pommes et de croustillons... Il est temps de trouver votre déguisement et de dire au revoir à l'hiver !
Renseignements au 03 80 37 34 46

À voir aussi dans la région

dimanche 4 mars 2012 Il était une fois Luis Mariano, opérette Théâtre de Dole - Scènes du Jura - Dole (à 13 km)
dimanche 4 mars 2012 Les Etoiles du Cirque de Pékin, spectacle - La légende de Mulan Micropolis - Parc des expositions - Besançon (à 44 km)
dimanche 4 mars 2012 Claude Vanony, one-man show Juraparc - Parc des expositions - Lons-Le-Saunier (à 59 km)
du 03 au 04 mars 2012 Salon Animalia Parc des Expositions et Congrès de Dijon - Dijon (à 29 km)


Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.