La table dressée, exposition

Quand ?

du mercredi 20 novembre 2013
au dimanche 2 mars 2014

Description

La table dressée, exposition

La table dressée, expositionDe fins gourmets.
Il s'agit d'une évocation du déjeuner donné par Moïse de Camondo le 9 juin 1933 à l'attention de vingt-trois convives du Club des Cent, ce cercle de fins gourmets dont il est membre depuis 1925.
Trois ou quatre fois par an, généralement au printemps, le comte reçoit jusqu'à trente convives dans sa somptueuse salle à manger. Fin mai-début juin, a lieu le déjeuner Louvre qui réunit des conservateurs et des membres du Conseil des musées nationaux. Au déjeuner Marsan sont conviés tous les administrateurs du conseil de l'Union Centrale des Arts décoratifs dont Moïse de Camondo est devenu vice-président en 1930.
A la richesse de l'orfèvrerie répond celle de la porcelaine. Toutefois, Moïse de Camondo n'utilise pas ses services de porcelaine de Sèvres Buffon, trop précieux et fragiles, et, à ce titre, présentés en permanence dans le Cabinet des porcelaines voisin.
Métro : Villiers, Monceau
Bus : 30, 94, 84

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.