La dame du fleuve, installation
Quand ?
du mercredi 18 juillet 2012
au dimanche 7 octobre 2012
Où ?
Musée du quai Branly - Jacques Chirac
37 Quai Branly 75007 Paris
Description
La dame du fleuve, installation
Une statue pas comme les autres.L'installation inaugurale de l'Atelier Martine Aublet, La Dame du fleuve présente, autour d'un crochet à figure féminine, 26 oeuvres issues des collections du musée. Toutes évoquent la place des femmes dans les sociétés du Moyen Sepik (Papouasie-Nouvelle-Guinée), leurs rapports au monde des hommes et à celui des Ancêtres.
Si, dans la société Iatmul, les femmes jouent un rôle important, elles possèdent peu de richesses. Deux types de parure qui leur sont spécifiques marquent leur position sociale : les jupes, objets de séduction, et les coiffes de mariée couvertes de coquillages. Ce sont les femmes qui éduquent et protègent les enfants, et nourrissent la communauté. Elles sont en charge de la pêche, utilisant des nasses à poisson qui sont considérées comme le lieu par excellence de la fécondation et de la multiplication.
Dans la mezzanine centrale
RER C Pont de l'Alma
Métro Alma Marceau
Du mardi 5 juin au dimanche 7 octobre 2012 :
- Mardi, mercredi et dimanche de 11:00 à 19:00
- Du jeudi au samedi de 11:00 à 21:00
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


