Prima Botanica, exposition

Quand ?

du jeudi 11 juillet 2013
au dimanche 22 septembre 2013

Description

Prima Botanica, exposition

Prima Botanica, expositionRenaissance Nancy 2013
Toutes les vertus des plantes.
Auparavant simple loisir, la botanique devient une véritable discipline scientifique au cours de la Renaissance. Cette exposition, présentée au coeur d'un parcours à travers le parc du Montet, propose de retracer l'histoire de la botanique grâce à des variations sur différents thèmes, notamment la plante conservée, de la plante illustrée et de la plante expliquée.
Le thème de la plante conservée sera présentée à travers l'herbier du docteur Dominique Perrin (daté de 1640), qui était le médecin de la princesse de Phalsbourg. Les premiers jardins botaniques seront comparés aux jardins modernes.
La plante illustrée montrera la collection extérieure du parc du Montet et comment les plantes sont utilisées par l'homme depuis la préhistoire.
Le thème de la plante expliquée montrera toutes les vertus des plantes.
Dans le conservatoire et les jardins botaniques de Nancy
Fermeture à 18h du 1er avril au 30 septembre

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.