Les ballets de Monte-Carlo, danse classique : Lac
Quand ?
du mercredi 30 janvier 2013
au jeudi 31 janvier 2013
Où ?
Maison de la culture de Nevers et de la Nièvre
2 boulevard Pierre-de-Coubertin 58000 Nevers
Description
Les ballets de Monte-Carlo, danse classique : Lac
Un lac des cygnes d'aujourd'hui.Le chorégraphe Jean-Christophe Maillot livre sa vision personnelle du Lac des Cygnes pour créer Lac. Se confronter à cette pièce mythique et connue dans le monde entier représente pour tout chorégraphe un immense défi. Pour donner corps à ce projet qui lui tenait à coeur depuis longtemps, le chorégraphe a travaillé avec l'écrivain Jean Rouaud, Prix Goncourt 1990, afin d'offrir à ce monument du répertoire classique une nouvelle dramaturgie. Ensemble, ils se sont appropriés l'histoire intemporelle de Siegfried et Odette pour que ce récit entre en résonnance avec les questionnements actuels.
La troupe de danseurs du Ballet de Monte-Carlo, qui compte parmi les meilleures d'Europe, se saisit de cette oeuvre fascinante.
Chorégraphie : Jean-Christophe Maillot
Musique : Piotr Illitch Tchaïkovski
Du mercredi 30 au jeudi 31 janvier 2013 :
- Le mercredi et le jeudi de 20:00 à 22:00
Plus d'information sur l'adresse de l'evenement :
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


