Discours de la servitude volontaire, spectacle
Quand ?
du vendredi 1 février 2013
au vendredi 15 février 2013
Où ?
Théâtre du Nord
4 place du Général-de-Gaulle 59800 Lille
Description
Discours de la servitude volontaire, spectacle
A propos de citoyenneté...Prodige et précocité : en 1576, un garçon de seize ou dix-huit ans "accouche" d'un texte d'une incroyable modernité dans lequel il établit que c'est le consentement des asservis, et non la puissance du tyran, qui fonde la tyrannie !
C'est l'acquiescement des peuples à leur sujétion, qui découle de leur envie, de leur égoïsme, de leur convoitise, qui permet à un seul, relayé par un réseau ténu mais fortement hiérarchisé et solidaire, d'asseoir son pouvoir, avec l'assentiment de tous...
Surgi dans sa galaxie, Montaigne devint aussitôt son ami, il convient de lire sa bouleversante lettre "sur la mort de feu Monsieur La Boétie" écrite peu après qu'il le précède dans la mort...
Un spectacle citoyen poétique, tonique et puissant !
D'Etienne de la Boétie Mise en scène Stéphane Verrue
Avec François Clavier
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


