Thierry Escaich en concert
Quand ?
dimanche 12 octobre 2014
Description
Thierry Escaich en concert
Concert du cinquantenaire de la restauration de l'orgue historique de la Cathédrale Saint-Théodorit d'UzèsUn musicien de grand talent.
Thierry Escaich multiplie les casquettes musicales : compositeur, organiste et improvisateur, il jouit d'une renommée internationale. Titulaire de l'orgue de Saint-Etienne-du-Mont à Paris où il succède à Maurice Duruflé, il montre ses talents d'organistes dans le monde entier lors de nombreux concerts. Egalement pédagogue, il enseigne l'improvisation et l'écriture au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, institution où il a lui-même remporté huit premiers prix.
Du côté de la composition, il écrit pour divers genres et catégorie : pour l'orgue bien sûr, mais aussi pour la musique de chambre, pour orchestre ou encore pour la voix.
Ce musicien extrêmement talentueux a reçu trois victoires de la musiques classiques dans la catégorie "compositeur de l'année".
Avec Thierry Escaich (orgue)
Entrée payante
Le dimanche 12 octobre 2014 :
- Dimanche de 16:00 à 18:00
À voir aussi dans la région
| du 10 au 20 octobre 2014 | Parc des expositions de Montpellier - Montpellier (à 61 km) |
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


