La loi du marcheur - spectacle

Quand ?

du vendredi 3 février 2012
au samedi 4 février 2012

Description

La loi du marcheur - spectacle

La loi du marcheur - spectacleComme un film...
Janvier 1992. Quelques mois avant sa mort, Serge Daney s'entretient avec Régis Debray sur son parcours de critique de cinéma. Rédacteur en chef des Cahiers du cinéma, journaliste à Libération, fondateur de la revue Trafic, il témoigne de ce que "voir des films" lui a procuré.
Le spectacle créé par Nicolas Bouchaud et mis en scène par Eric Didry, issu de la transcription exacte des entretiens, puise à cet art de la parole si propre à Serge Daney qui se décrivait lui-même comme un "griot", un "passeur".
Avec pour seul viatique un écran, comme une page blanche, sur lequel s'invite un film comme s'il contenait à lui seul tout le cinéma.
Sur le plateau du théâtre, l'acteur, l'écran, le film et le spectateur tissent des liens de plus en plus sensibles, intimes, nécessaires.
Un projet de et avec Nicolas Bouchaud
Mise en scène : Éric Didry

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.