Mardi, je lis ! - lecture

Quand ?

mardi 13 décembre 2011

Description

Mardi, je lis ! - lecture

Mardi, je lis ! - lectureLes paroles s'envolent, les écrits restent.
Placés sous la figure tutélaire de deux grands écrivains, Thomas Bernhard et Karen Blixen, les premiers livres de Joanne Anton et Nathalie Skowronek évoquent la puissance salvatrice de l'écriture.
Le Découragement de Joanne Anton (ed. Allia) met en mots le découragement face auquel l'auteure s'est elle-même trouvée. La difficulté d'écrire rejoint la difficulté de vivre. Son écriture pleine de vitalité, se transforme ici en acte de résistance et de pensée...
Avec Karen et moi (ed. Arléa), Nathalie Skowronek avait pour projet d'écrire la biographie de Karen Blixen, qu'elle admire depuis son enfance. Cela donne un récit bouleversant dans lequel la vie tourmentée de l'auteure de La Ferme africaine renvoie à sa propre existence... L'écriture devient alors le moyen d'affronter cette "sensation d'étrangeté" dans la quête de sa place dans le monde.
Avec Joanne Anton et Nathalie Skowronek
Métro Rambuteau
Gare de Châtelet-les-Halles RER B
Entrée libre

À voir aussi dans la région

mardi 13 décembre 2011 Rémi Toulon Trio en concert Sunset-Sunside Jazz Club - Paris (à 279 m)
mardi 13 décembre 2011 Orchestre et Choeurs de Lutèce, concert - Le Messie de Haendel Église Saint-Eustache - Paris (à 532 m)
mardi 13 décembre 2011 Akadêmia en concert Temple protestant de l'Oratoire du Louvre - Paris (à 805 m)
mardi 13 décembre 2011 Yelle en concert Alhambra - Paris (à 1 km)
mardi 13 décembre 2011 Les Violons de France, concert classique - Les quatre saisons de Vivaldi L'Église de la Madeleine - Paris (à 2 km)
mardi 13 décembre 2011 Ladylike Dragons en concert La Boule Noire - Paris 18 (à 2 km)
mardi 13 décembre 2011 K'S Choice en concert acoustique La Cigale - Paris (à 2 km)
mardi 13 décembre 2011 Kiemsa, Andréas et Nicolas, concert La Bellevilloise - Paris (à 3 km)
mardi 13 décembre 2011 Ysaye et ses maîtres - concert classique Théâtre Adyar - Paris (à 3 km)
mardi 13 décembre 2011 Rigoletto - opéra enregistré au Teatro Regio Mantoue Cinéma Le Balzac - Paris (à 3 km)


Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.