Banditi dell'arte, exposition
Quand ?
du vendredi 23 mars 2012
au dimanche 6 janvier 2013
Description
Banditi dell'arte, exposition
Une première !Banditi dell'arte, dans toute sa force poétique, est la première exposition majeure consacrée à la création hors normes italienne.
L'exposition à la Halle Saint Pierre ouvre une porte sur l'univers particulier d'individus ayant créé en dehors de tout système artistique officiel ou d'instances culturelles reconnues.
Bien que le milieu de l'art soit maintenant familiarisé avec l'art brut, ce concept reste encore relativement étranger au public italien, même si des artistes comme Giovanni Podestà et Carlo Zinelli jouissent d'une reconnaissance internationale grâce la collection réunie par Jean Dubuffet.
L'exposition présente tout d'abord des oeuvres provenant des collections historiques psychiatriques et carcérales. L'autre partie de l'exposition est consacrée à des représentants de l'art populaire contemporain.
Commissaires de l'exposition : Martine Lusardy, directrice de la Halle Saint Pierre et Gustavo Giacosa, artiste, commissaire invité
Métro Anvers ou Abbesses
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.


