Chat perché, opéra rural

Quand ?

du dimanche 9 février 2014
au mercredi 12 février 2014

Description

Chat perché, opéra rural

Chat perché, opéra ruralDans l'univers des contes.
Quoi de plus naturel que d'entendre deux fillettes discuter avec des animaux de la ferme puisqu'elles s'y ennuient et que cette fantaisie tient à la plume de Marcel Aymé ? Leurs parents sont bien trop occupés par leur dur labeur pour régenter l'imaginaire qui envahit la basse-cour. L'aristocrate paon confie donc les secrets de sa beauté, le cochon perd du lard pour faire le beau, le canard, voyageur pour ne pas finir sur la table dominicale, revient du Bengale avec une panthère. La morale se fait attendre dans ce bestiaire dans lequel manger ou être mangé reste la question. Quant aux travers, naïvetés, rêves, frayeurs de cette faune, ils n'ont évidemment rien d'humain...
De dix-sept miniatures animalières que l'auteur a regroupées dans Les Contes du chat perché, Caroline Gautier a extrait un minerai nostalgique, féérique, qu'elle transforme en « opéra rural » où les gamines se contorsionnent au gré des humeurs, où le ramage du paon prend de grands airs, où la panthère danse jusqu'à épuisement. Et Jean-Marc Singier, pris au jeu, s'amuse à composer, à bruiter et faire bruire cette folle campagne pour que petits et grands viennent y picorer leur plaisir.
Direction musicale : Pierre Roullier ou Philippe Ferro
Mise en scène : Caroline Gautier
Scénographie : Bruno de Lavenère
Costumes : Sylvie Skinazi
Lumière : Daniel Lévy
Chorégraphie : Dominique Boivin
Avec :
Camille Revol, Delphine
Florence Peyrard, Marinette
Michel Hermon, Le Père
Sylvie Althaparro, La Mère
Marc Molomot, Le Cochon et Le Sous-préfet
Robert Expert, Le Paon
Sonia Bellugi, Le Canard et La Cousine Flora
Salomon Baneck Asaro, La Panthère
Ensemble 2e2m :
Direction : Philippe Ferro
Mathieu Steffanus, clarinette
Pierre-Stéphane Meugé, saxophone
Anthony Chevillon, trompette
Patrice Hic, trombone
Vincent Limouzin, percussions
A partir de 8 ans
Du dimanche 9 au mercredi 12 février 2014 :
- Dimanche de 14:30 à 16:30
- Mardi de 20:00 à 22:00
- Mercredi de 15:00 à 17:00

Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.