Randonner Rando facile [ Le terril du Défens ]

Quand ?

dimanche 22 décembre 2019 13h00

Durée estimée : 3 heures

Flashez ce qrCode pour partager la sortie !

Qui ?

photo de regman

regman

Où ?

parking non-aménagé devant l'enclos de la Bastide


N 43°29’25.4328” E 5°30’53.568” 43.490398,5.514880

Plan d'accès

Partenaire

Nous vous conseillons les bottes Chukka homme Caterpillar chez notre partenaire Amazon.

Description

  • Les atouts du sentier pédestre de Meyreuil, à travers notamment le patrimoine minier propre à la commune et la richesse de sa flore. Ce sentier vous conduira au sommet du terril du Défens d’où vous verrez  des paysages somptueux transformés par l’activité humaine liée à l’extraction et à l’exploitation du charbon.

    Paul Cézanne s’est intéressé  à ces paysages et a peint à de multiples reprises la montagne Sainte-Victoire que vous verrez dans toute sa splendeur.

    Parking au départ d'une rando de 5 km sur le terril (boucle du défens). Des tables sont en contrebas près de la rivière.

GPS :

N 43°29’25.4328” E 5°30’53.568”

43.490398,5.514880

Adresse :

11 Route de Valbrillant
13590 Meyreuil

                              ------------------------------------------------------------------------------

Pour ma première randonnée, je vous propose une boucle d'environ 6 km (d'après mon GPS) sur le terril du Défens qui vous enmènera à la "Vigie". La randonnée est facile avec un dénivelé de 240 m en totalité.

Rdv au parking non aménagé devant l'enclos de la Bastide de Valbrillant (adresse et coordonées GPS ci-dessus).

Je vous conseille de bonnes chaussures de marche car un passage en descente est très caillouteux et glissant par temps humide.

Voici le lien pour voir le parcours :
https://www.myprovence.fr/circuits/randonnees/meyreuil/91181-topo-13-le-montaiguet-meyreuil-le-terril-du-defens

Pensez à prendre 1 litre d'eau, de quoi grignoter et éventuellement une boisson chaude...

Je ne suis ni guide, ni secouriste, ni accompagnateur professionnel et encore moins marin-pompier, de ce fait je décline toutes responsabilités en cas de blessures, chutes…