At Confiance et Communication suivant le modèle des Contes
Qui ?

francoisette
Avec Qui ?
5 inscrits / 6 participants max.
Sortie Payante
Prix normal : 7€
Membres SOS : 7 €
Description
Stratégie pour réaliser ses projets en s'inspirant du modèle des contes. Les participants doivent avoir identifié un objectif (qui ne leur sera pas demandé de partager) mais qui leur permettra de mieux cerner l'intérêt des outils proposés.
Atelier de Dimanche MATIN 18 Mars 2018
De 9h15 à 11h45
L'adresse précise sera rappelée aux inscrits AVANT le 15 mars
Le thème de cet atelier sera du bon usage de la VÉRITÉ
Pour construire un projet solide, dans l'espace et dans le temps, la première étape est de l'identifier clairement (c'est la première vérité)
Ensuite il faut admettre que son évolution s'accompagne de l'évolution de notre perception de la situation.
L'instant présent est le premier indicateur.
L'imagination de l'instant futur désiré et des moyens, accessibles, à mettre en oeuvre pour l'atteindre ou, du moins, l'approcher, est le deuxième indicateur.
Les observations du passé, ont l'utilité d'un rétroviseur, en voiture. Elles ne peuvent en aucun cas dispenser du pare-brise dégagé
car observer la route qui se présente est plus opérationnel que d'essayer de la deviner en fonction de celle qui est derrière.
"Ce n'est pas moi qui ferait cela ! Enfin, pas systématiquement ..."
Toutefois la Vérité est subjective, au moins en partie.
Elle ne doit pas être confondue avec la certitude dont la connaissance sollicite des moyens plus fiables que nos sens.
Pour conclure, à l'attention des plus "matheux" d'entre nous :
si la probabilité d'un événement se situe, dans 99,9% des cas, dans un espace délimité par une courbe appelée "courbe de Gauss",
On ne peut pas éliminer l'observation que certains d'entre eux , que nous avons eu l'audace de qualifier d'impossibles , alors qu'ils n'étaient qu'imprévisibles (par nous), se situent à l'extérieur de cet espace.
L'ennui c'est que l'affirmation "impossible" est génératrice d'impossibilité, si on la croit.
A dimanche, 3ème du mois.
PS : Cet atelier est programmé le matin. Je m'inscris, à priori, pour les habitués et je modifierai mon inscription au fur et à mesure de la leur.
Si le nombre d'inscrits en liste d'attente atteint 4 personnes, cet atelier sera reprogrammé en après-midi.
Conclusionnette immédiate :
les inscrits en liste d'attente doivent être libres cet après-midi là.
On se retrouvera, on se retrouvera.
Bises





Commentaires
Inscrivez vous gratuitement sur le site pour voir les commentaires !