At Confiance et Communication suivant le modèle des Contes
Qui ?

francoisette
Avec Qui ?
6 inscrits / 6 participants max.
Sortie Payante
Prix normal : 7€
Membres SOS : 7 €
Description
Stratégie pour réaliser ses projets en s'inspirant du modèle des contes. Les participants doivent avoir identifié un objectif (qui ne leur sera pas demandé de partager) mais qui leur permettra de mieux cerner l'intérêt des outils proposés.
Atelier de Dimanche MATIN 15 Octobre 2017
De 9h15 à 11h45
L'adresse précise sera rappelée aux inscrits AVANT Le 14 Octobre
Thème : Le Pardon De l'Autre, de Soi, de notre partenaire la Vie (nommée Destin)
Pour sortir d'une vision zoomée et passer
De L'enfermement à la Liberté seule compatible avec la Créativité
Pour cet atelier, j'avais initialement prévu un autre thème mais manifestations de notre partenaire "La Vie" :
- Est apparu spontanément sur mon écran, un article que j'avais rédigé "il y a un certain temps" sur ce sujet. Merci F.B.
- Un ami m'a fait réfléchir au positionnement d'une personne engagée par ce qu'elle estime son devoir. Son comportement est-il affirmation ou renoncement
- Aujourd'hui, un ami - pas du tout concerné par ces ateliers - m'a fait parvenir les paroles de la chanson de Jacques BREL : Le Pardon.
Ces "coincidences" m'ont engagée à conforter mon choix pour cette rencontre.
(il n'existe pas de naissance sans semences, que ce soit dans le monde animal ou végétal ou même minéral)
En quoi la concrétisation de nos Projets implique-t-elle que nous ayons pardonné
A l'Autre ? Sérénité Retrouvée => Esprit libéré ouvert à la créativité.
A Soi ? Estime de soi retrouvée. Un Comportement ne définit pas une Identité.
Au Destin ? On ne cherche pas des "Pourquoi" stériles et on trouve des "Comment" productifs qui donneront aussi, si on y tient encore, les réponses aux "Pourquoi"
Si vous n'avez plus rien, ni personne, à pardonner, mais une tendance à vous culpabiliser quand, à postériori, vous estimez ne pas avoir choisi le comportement le mieux approprié, cet atelier peut aussi vous être "utile".
PS : Je 'inscris pour 5 afin de retenir les places des habitués et je rectifierai mon inscription au fur et à mesure de leur inscription effective.
Ce mois d'Octobre, pas d'atelier programmé l'après midi





Commentaires
Inscrivez vous gratuitement sur le site pour voir les commentaires !