Atelier Communication - Créativité. C .du 3ème dimanche aprèm
Qui ?

francoisette
Avec Qui ?
5 inscrits / 10 participants max.
Sortie Gratuite
Prix normal : 7€
Membres SOS : 7 €
Description
Ces ateliers des 3èmes dimanches après-midi (les mêmes sont programmés aussi les 3èmes dimanches matin) sont proposés à des participants qui auront préalablement défini un projet qui leur tient à coeur.
Les outils proposés sont ceux qui sont utilisés par des personnes qui ont en commun la caractéristique "réussite".
Ce Dimanche, après rappel des bases incontournables, Nous évoquerons les 8 outils qui permettent de neutraliser ce qui freine le plus la réalisation de nos objectifs = La phase "retard au démarrage".
On a observé qu'il est parfois aussi difficile de s'y mettre que de s'arrêter en cours d'action, sauf extrême urgence, dans un cas comme dans l'autre.
Ces 2 observations sont souvent à l'origine du phénomène appelé :
"Procrastination" Pro (avant) - Crastinus (lendemain)
Attitude (->habitude) qui consiste à reporter à leur lendemain des réalisations que l'on n'a pas pris le temps d'exécuter à leur date initialement prévue.
"Demain" je commence ceci, cela... mais "demain" n'existe qu'aujourd'hui. Chaque jour, en me réveillant, je dois constater que je suis encore en aujourd'hui et que, de ce fait, le moment d'agir est, une fois de plus, reporté.
En fait, je dois m'efforcer de "commencer " aujourd'hui et, la destination étant fixée (notre objectif), de piloter en fonction du chemin.
Comment gérer notre temps et notre productivité en se sentant bien (signe que l'on est à la juste place au juste moment, aussi bien sur le plan rationnel que relationnel et affectif).
C'est ce que nous évoquerons lors de cette rencontre... preuves à l'appuie.
On ne change pas une ambiance qui gagne donc même accueil que pour les ateliers antérieurs : Boissons, Biscuits, Bonbons et Polycops seront fournis.
Venir avec votre projet (écrit mais qui reste perso), papier, crayon.
A bientôt
Françoise![]()





Commentaires
Inscrivez vous gratuitement sur le site pour voir les commentaires !