♥ ⇒⇒⇒ Roller ballade débutant ⇒⇒⇒ dimanche 12 octobre 2025 - 09h30 ⇒⇒⇒
Avec Qui ?
1 inscrit / 10 participants max.
Sortie Gratuite
Prix normal : Sortie gratuite
Description
=======================================================> 0000
Le roller continue ---> 0000
Si tu sais que tu as une paire de roller qui traîne quelque part, ou tu veux en acquérir une.
Et tu as cette idée qui traîne également de te laisser tenter de participer a cette séquence de type glisse urbaine ?
Tu débute ?
Bah! Comme tout le monde, non ?
https://media.giphy.com/media/MFrgq1QvqLvh1PWJen/giphy.gif?cid=ecf05e47b67vpntrlbuubwpjh21j7v7hbr48i8goj9ctk5ix&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g
Alors n’hésite pas à me rejoindre ! 😀
Voyons plus tard pour d'autres endroits sympas 😉

Pour éviter tout effet involontaire de surprise, veuillez prendre soin de bien lire le descriptif, merci 😉
DÉROULEMENT:
Point rapide sur le matériel. Ensuite sur l’équilibre, les postures, et ensuite on progresse pour avancer.
Possibilité de mener le casse-croûte pour la pose méridienne à savourer dans un endroit calme et bucolique pour ceux qui veulent/peuvent rester sur le site.
Intérêts de l'activité, en vrac :
Passer un bon moment convivial, ludique. Partager de bonnes sensations (proprioception) en câblant les neurones pour plus de sens de l'équilibre lors de cette activité. Renforcement musculaire, très complémentaire à une autre activité physique. Plus ou moins de cardio, ça dépend le rythme, mais généralement ça reste cool. Faire grandir la confiance en soi et des capacités fort possiblement méconnue. Peu de contraintes matérielles.
______________________________
Petites astuces et précautions :
_Je le répète encore ici: je protège mes poignets, coudes, genoux, tête . Je croise encore trop souvent des inconscients sans les coques.
_Un sac à dos peu chargé pour un meilleur équilibre avec dedans une paire légère de basket.
_Il fait chaud en ce moment, alors c'est short avec un tricot de corps technique.
_On peut avoir chaud pendant l'activité, mais n'oublie pas qu'au bord de mer il peut faire frais même en été pour la pose.
_Gardes un gobelet de carton aplati sur toi, c'est pratique à la fontaine, ou un peu d'eau en récipient souple.
_ À prévoir des chaussettes hautes (+ éventuellement un jeu de rechange).
_ Des lunettes de soleil c'est essentiel, même par temps couvert, pourquoi pas avec casquette.
_ Si tu mènes un casse-croûte, pas besoin de te le trimballer dans le sac avec toi, tu le retrouveras dans ton véhicule pour la pose.
Une question ? Tu peux évidemment laisser un commentaire.
Ah oui! N'oublie pas ta bonne humeur, indispensable 😀
______________________________________________
Mes sorties ne sont pas ...
https://i.gifer.com/7c47.gif

pas des compétitions 😱
👉 On s'attend en progressant ensemble pendant la sortie 🤝
________________________________________
En participant tu acceptes ce qui suit en termes de petites règles:
Pas de mineurs non accompagné et sans les protections obligatoires (Casque de vélo, ou roller, coques de genoux, coudes et poignets).
Pour les adultes les mêmes protections sont très fortement recommandées, c’est mon conseil.
https://i.gifer.com/7c47.gif
Je ne représente pas une association, mais bien quelqu’un qui initie une sortie à titre privé.
De facto, je sais que je suis responsable de cette sortie, comme chaque organisateur qui prend une telle initiative. Attention, responsable, ne veut pas dire coupable. Je mettrais tout en place pour que tout se passe bien, c'est du bon sens.
Je ne cautionne, ni ne tolère, aucun acte ; d'imprudence, d'incivilité, d'alcoolémie (équilibre), ou autres prises de risques inutiles.
Restez courtois et respectueux envers les autres usagers.
Tout le monde doit être couvert par une assurance à responsabilité civile.
Il est de votre devoir de faire valider par un médecin votre état de santé compatible avec ce type d'activité.
___________________________________
Cette sortie est gratuite.
La sortie est susceptible d'être annulée pour une raison quelconque
comme par exemple une mauvaise météo, je préviendrais.
Voila ! Le meilleur accueil te sera réservé ! 😀
Marcus o/






Commentaires
Inscrivez vous gratuitement sur le site pour voir les commentaires !