Faire du sport ♥ ⇒⇒⇒ Roller débutant ⇒ samedi 17 mai 2025 - 10h00 ⇒⇒⇒

Quand ?

samedi 17 mai 2025 10h00

Durée estimée : 3 heures

Flashez ce qrCode pour partager la sortie !

Qui ?

photo de marcus1113

marcus1113

Où ?

Parc Borély


Entrée huveaune à droite

Plan d'accès

Avec Qui ?

1 inscrit / 10 participants max.

Inscrivez vous gratuitement sur le site pour pouvoir vous inscrire à cette sortie et voir la liste des inscrits.

Sortie Gratuite
Prix normal : Sortie gratuite

Partenaire

Nous vous conseillons les Rollerblade twister 80 chez notre partenaire Amazon.

Description

 =======================================================> 0000

Si tu sais que tu as une paire de roller qui traîne quelque part,

ou tu veux en acquérir une.

Et tu as cette idée qui traîne également de te laisser tenter de participer a cette séquence de type glisse urbaine ?

Tu débute ?  Comme tout le monde, non ?

 

Alors n’hésite pas à me rejoindre ! 😀rollerhttps://media.giphy.com/media/MFrgq1QvqLvh1PWJen/giphy.gif?cid=ecf05e47b67vpntrlbuubwpjh21j7v7hbr48i8goj9ctk5ix&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

Ce sera dans le parc. C'est plat, propre, lisse et relativement bien sécurisé.

 

 

 

Ensuite je verrai plus tard pour d'autres endroits sympas 😉

roller

Pour éviter tout effet involontaire de surprise, veuillez prendre soin de bien lire le descriptif,  merci 😉

 

DÉROULEMENT:

On fait un rapide point sur le matériel. Ensuite sur l’équilibre, les postures, et ensuite on progresse pour avancer.

À la pose méridienne, possibilité de mener son casse-croûte à savourer dans un endroit bucolique pour ceux qui veulent/peuvent rester sur le site.

roller 

Intérêts de l'activité, en vrac :

 

Passer un bon moment convivial, ludique, partager de bonnes

sensations (proprioception) en câblant les neurones pour plus de sens

de l'équilibre lors de cette activité. Renforcement musculaire,

très complémentaire à une autre activité physique.

Plus ou moins de cardio, ça dépend le rythme, mais généralement

ça reste cool.

Gagner de la confiance en soi. Peu de contraintes matérielles.

 ______________________________

Petites astuces et précautions :

_ Je le répète encore ici : je protège mes poignets, coudes, genoux, tête.

_Un sac à dos peu chargé pour un meilleur équilibre avec

dedans une paire très légère de basket.

_Le pantalon/blouson jean est le meilleur compromis avec

un tricot de corps technique.

_On peut avoir chaud pendant l'activité, mais n'oublie pas qu'au bord de mer il peut faire frais même en été pour la pose.

_ Gardes un gobelet de carton aplati sur toi, c'est pratique à la fontaine .

ou un peu d'eau en récipient souple.

_ À prévoir des chaussettes hautes (+ éventuellement un jeu de rechange).

_ Des lunettes de soleil c'est bien même par temps couvert, pourquoi pas avec casquette.

_ Si tu mènes un casse-croûte, pas besoin de le trimballer dans

le sac avec toi, tu le retrouveras dans ton véhicule pour la pose.

 

Une question ? Tu peux évidemment laisser un commentaire.

 

Ah oui! N'oublie pas ta bonne humeur, indispensable 😀

______________________________________________

Mes sorties ne sont pas ...

rollerhttps://i.gifer.com/7c47.gif

rollerblade

pas des compétitions 😱

 

👉 On s'attend en progressant ensemble pendant la sortie 🤝

________________________________________

 

En participant tu acceptes ce qui suit en termes de petites règles:

Pas de mineurs non accompagné et sans les protections obligatoires (Casque de vélo, ou roller, coques de genoux, coudes et poignets).

Pour les adultes les mêmes protections sont très fortement

recommandées, c’est mon conseil.
https://i.gifer.com/7c47.gif

Je ne représente pas une association, mais bien quelqu’un qui initie une sortie à titre privé.

De facto, je sais que je suis responsable de cette sortie, comme chaque organisateur qui prend une telle initiative. Attention, responsable, ne veut pas dire coupable. Je mettrais tout en place pour que tout se passe bien, c'est du bon sens.

Je ne cautionne, ni ne tolére, aucun acte ; d'imprudence, d'incivilité, d'alcoolémie, ou autres prises de risques inutiles.

Restez courtois et respectueux envers les autres usagers.

Tout le monde doit être couvert par une assurance à responsabilité civile.

Il est de votre devoir de faire valider par un médecin votre état de santé compatible avec ce type d'activité.

___________________________________

Cette sortie est gratuite.

La sortie est susceptible d'être annulée pour une raison quelconque

comme par exemple une mauvaise météo, je préviendrais.

 

Voila ! Le meilleur accueil te sera réservé ! 😀

    Marcus o/