Randonner Visite du Massif du Garlaban

Quand ?

samedi 18 décembre 2021 8h30

Durée estimée : 7 heures

Flashez ce qrCode pour partager la sortie !

Qui ?

photo de TOMM

TOMM

Où ?

Parking de la Font de Mai

Plan d'accès

Partenaire

Nous vous conseillons les bottes Chukka homme Caterpillar chez notre partenaire Amazon.

Description

Visite du Massif du Garlaban

 

Le massif du Garlaban est un lieu remarquable qui offre de nombreuses possibilités de randonner et cela faisait longtemps que je préparai cette sortie.

Ce site est cher aux provençaux et n'est pas sans évoquer Marcel Pagnol.

Cette rando est d'environ 14 kilomètres avec approximativement 647 mètres de dénivelé positif.

Le parcours sera composé de sentiers caillouteux et de piste,il n'y a pas de passages au dessus du vide,voici le  chemin le plus risqué au dessus de la grotte de Manon.

Visite du Massif du Garlaban

La rando durera  7h00 environ avec une pose de 1 h00 pour le casse croûte.

Cela permettra de voir Les célèbres gravures de Louis Douard et elles sont nombreuses.

Visite du Massif du GarlabanVisite du Massif du Garlaban

Ensuite nous irons au sommet du Garlaban d'où la vue a 360° est magnifique.

Visite du Massif du GarlabanS'il nous reste du temps nous pourrons aller jusqu'au Pic du Taoumé 667 mètres avec tout à coté la Grotte du grosibou smile ,si ce n'est pas possible ce jour là ce sera pour une autre rando...

Le lieu de RDV est le Parking de la Font de Mai,de là nous rejoindrons  en voiture le point de départ qui se trouve un peu plus loin.

Visite du Massif du GarlabanVisite du Massif du Garlaban

Pour que cette sortie soit menée à bien assurez moi que vous avez l'habitude de marcher,cette sortie n'est pas une petite promenade et ce n'est pas non plus une course nous passerons la ligne d'arrivée tous ensembles, elle est faite il me semble pour des randonneurs moyens aimant marcher.

Veillez à porter des chaussures adaptées,des battons si vous voulez,dans votre sac 1,5 litres d'eau,le casse croute pour midi car la pause durera 1 heure et aussi au moins 2 kgs de bonne humeur smilewink .

 

Le retour aux voitures est prévu vers 16h00.

Je confirmerai le maintien de cette sortie d'après la météo,la veille au soir à 19h00 maximum.

Pour finir les animaux ne sont pas admis à cette sortie,pensez à leurs coussinets..

Comme d'habitude dans ce type de sortie chacun marche sous sa propre responsabilité,je ne pourrai en aucun cas être tenu pour responsable en cas d'accident de toute sorte.  Veillez a avoir une assurance adapté au randonnées.

 

Je vous dis a bientôt dans cette sortie smilesmile