ITHAK + HAKIM HAMADOUCHE
Quand ?
jeudi 5 mars 2020 de 21h00 à 22h00
Où ?
Institut du monde arabe
1 rue des Fossés-Saint-Bernard, Place Mohammed-V, 75005 Paris
Description
C'est par le biais du regretté Rachid Taha que se sont connu Seb el ZIN, compositeur du groupe ethno rock ITHAK, et le mandoluthiste/chanteur Hakim HAMADOUCHE, compagnon de route de Rachid Taha depuis plus de 20 ans.
Né a Alger, puis vivant a Marseille et Paris, Hakim allie depuis plusieurs décennies la musique Chaabi, le free jazz et le rock, avec Rachid Taha, mais aussi dans le cadre de son projet solo.
ITHAK mêle rock psychédélique, électro, et puise de nombreuses influences dans les musiques du monde. Leur dernier album était fortement influencé par la musique turque, suite aux 4 années de vie a Istanbul de Seb el Zin, qui y étudia la musique ottomane.
IL y a déjà un certain temps que les musiciens d'ITHAK et Hakim veulent monter un projet, composer, réaliser un album qui realiserait une fusion de leurs univers respectifs.
ITHAK avaient précédemment tenté sur leur dernier album ce genre de fusion rai-rock avec le chanteur franco-algérien Mister K (Khaled Mabrouk), avec un certain succès. Plusieurs programmateurs de salles de musiques actuelles, en écoutant ce titre, regrettaient que tout l'album ne fut pas dans la même veine. https://ithak.bandcamp.com/track/el-mektoub
C'est suite a ces retombées positives que le groupe ITHAK a décidé de pousser l’expérience plus loin et de travailler sur un album entier qui mêlerait la musique traditionnelle arabo-andalouse, le chaabi et le rock.
Ainsi ils ont commence a travailler sur de nouveaux titres, en collaboration avec Hakim, pour poser les fondations d'un projet d'album et de live, dont la creation se fera a l'institut du Monde Arabe lors du festival Arabofolies.
Dates et horaires :
- jeudi 05 mars 2020, de 21h00 à 22h00
À voir aussi dans la région
| jeudi 5 mars 2020 | Hôtel des Invalides - Paris (à 3 km) |
| jeudi 5 mars 2020 | Église Notre-Dame de Lourdes - Paris (à 4 km) |
| du 03 au 07 mars 2020 | Le Colombier - Bagnolet (à 5 km) |
Bienvenue sur Si On Sortait.
Vous n'etes pas inscrit sur le site ?
Rejoignez nous, ainsi vous pourrez rencontrer de nouveaux amis en participant à des sorties comme celle ci.
Rendez vous sur la page d'inscription.

