Vœux 2021
Je vous souhaite une belle année 2021 au nom de Si On Sortait et de ses membres !
Elle sera, espérons le, bien meilleure que 2020 et plus que jamais sous le signe des sorties amicales !
Une année qui risque cependant d’être également compliquée, avec les différentes périodes de confinement et de restriction de sorties.
Tout d’abord, un message important : il n’est absolument pas question de fermer le site !!!
On m’a rapporté que des rumeurs colportées par la concurrence circulent à ce sujet. Je le répète donc : Je n’ai aucune intention de fermer le site qui va fêter ses 10 ans dans deux semaines !
Je travaille au contraire sur des améliorations importantes. Pour accompagner le développement et l’accroissement du trafic j’ai encore changé de serveur informatique il y a quelques semaines afin de conserver un site rapide et agréable.
Un site totalement gratuit et sans options payantes comme les plus gros concurrents.
Mais je vais avoir besoin de vous pour continuer à développer le site :
- Proposez des sorties sur votre région : c’est le nerf de la guerre, un site de sorties sans sorties, c’est dommage non ?
Il est devenu compliqué de proposer des sorties restaurant, théâtre ou boire un verre. Mais à défaut, vous pouvez proposer une randonnée, une promenade, la découverte commentée d’un monument ou paysage de votre ville… - Partagez vos sorties aux autres membres : n’hésitez pas à inviter vos amis à s’y inscrire.
- Partagez vos sorties et celles auxquelles vous participez sur les réseaux sociaux : Les boutons sont juste à côté du titre de la sortie.
Vous pouvez ainsi les partager avec vos amis sur Facebook ou Twitter. N’hésitez pas à les partager également sur les groupes Facebook que vous suivez. - Faites venir du monde sur le site et sur les sorties : Vous pouvez parrainer vos amis, par mail ou sur Facebook. Le menu rencontrer/parrainage est là pour ça !
Vous pouvez copier votre lien de parrainage sur vos réseaux, les envoyer à vos relations… - N’hésitez pas à signaler des bugs ou des choses qui vous paraissent incohérentes. Envoyez-moi un message privé je les consulte tous les jours.
- Je vais avoir besoin de testeurs pour des nouvelles fonctionnalités que je vais mettre en place sur ce premier trimestre.
Une nouvelle version du site, plus agréable et ergonomique.
Je compte développer prochainement une nouvelle version du site, plus agréable et ergonomique.
Et surtout, une application pour smartphone. On me fait remonter cela régulièrement, la version mobile ne suffit plus. Elle a le mérite d’exister (essayez donc d’utiliser les principaux concurrents sur smartphone !) mais elle est devenue trop limitée.
Mais tout cela a un coût
La plus grosse partie du développement devra être réalisée par un prestataire. Je n’ai pas le temps ni toutes les compétences. Il faut environ 10 à 12 000 euros pour ces développements. Je peux en financer moi même une partie, mais je n’y arriverai pas tout seul.
Je me refuse à rendre le site payant (les concurrents sérieux le sont tous, plus ou moins).
Vous pouvez donc m’aider. Je vais remettre les boutons Amazon qui figuraient sur le site jusqu’à l’an dernier. Je les ai enlevés, car ils donnaient peu de résultat…
Mais il serait assez rapide de financer 6 à 8000 euros : je touche une commission (assez faible, mais les petits ruisseaux…) sur chaque vente générée sur Amazon. C’est simple : quand vous cliquez sur le bouton, un cookie indique à Amazon que le pourcentage sur vos achats des prochaines 24h sera versé au site.
Par exemple, il y a la possibilité de souscrire à un abonnement Amazon Music (Là aussi, je vais remettre le bouton dans les prochaines heures). C’est totalement gratuit et vous pouvez annuler à tout moment.
Et pour chaque abonnement (gratuit encore une fois) le site touche 6 €… ça peut donc aller assez vite !
Un autre exemple : si vous envisagez de vous inscrire sur une banque en ligne, je peux vous parrainer. Et là la somme perçue est plus importante. Et en plus, vous touchez une prime de bienvenue de 50 à 80 euros selon la banque.
Si vous jouez le jeu, on pourra financer rapidement les prochains développements du site.
Sinon, je devrais mettre en place une cagnotte
Je n’aime pas le principe, j’aurai l’impression de faire la manche… Mais tous les concurrents le font (même les payants !!!) et pas pour développer le site… la plupart du temps, c’est juste pour gagner davantage ou pour se salarier 🙂
Je le répète, le site ne me rapporte absolument rien, c’est juste une passion pour moi, une vitrine également pour mes clients. Ça va faire 10 ans que je suis dessus, je ne compte pas les milliers d’heures de travail passées dessus. Mais j’ai aussi un travail, des clients que je ne peux négliger…
Il est donc possible que je mette en place une cagnotte si les autres mesures ne sont pas suffisantes. Encore une fois, je ne cherche pas à taxer les membres, comme pour les autres solutions proposées plus haut votre contribution sera volontaire :
- C’est volontairement que vous cliquez sur un lien Amazon avant d’y faire vos achats (la commission que je touche ne s’ajoute pas au prix d’achat bien sûr…)
- C’est volontairement que vous adhérez à une banque en ligne avec mon parrainage. Je ne sélectionne que les produits auxquels je crois donc je ne vous pousserai pas à adhérer à une banque que je n’estime pas intéressante.
- Et enfin en dernier recours, si je mets en place la cagnotte c’est volontairement que vous donnerez 🙂
Et si tout va bien, cet été on aura un site tout neuf, plus beau et ergonomique, plus attractif. Et utilisable pleinement sur mobile.
Bonne année à tous !
Thierry