Spammeurs russes (mais pas que)

Spameurs russes

Je ne sais pas si c’est le confinement, mais certains spammeurs se lâchent ces jours-ci. Hier et ce matin plusieurs ‘roses’ n’ont signalé avoir reçu des messages privés non sollicités de ‘bleus’. Certaines ont d’ailleurs désactivé leur compte…

Blocage

J’ai donc réagi en bloquant définitivement certains comptes (en général provenant d’autres pays ou continents…) et provisoirement d’autres.

Je ne peux pas faire le gendarme moi-même et comme je n’ai pas accès au contenu des messages, faire la police me prendrait trop de temps. Je vais donc mettre en place une procédure automatique qui détectera ces agissements et les régulera en bloquant les comptes pour des durées variable.

Il n’est pas question de rendre la messagerie payante comme sur d’autres sites, mais je crois que pour certains des quotas seraient utiles…

Signalement

Je ne veux pas encourager une délation systématique qui nuirait au bon esprit que je souhaite garder sur le site. Mais si des comportements vous semblent déplacés n’hésitez pas à les signaler par mp à Thierry.

Vous pouvez aussi bloquer la personne dans la messagerie.

Évitez aussi d’utiliser les commentaires de profil pour communiquer en privé. Je sais que la zone de saisie de mp chez onvasortir (ovs) se trouve sous le profil, mais ici, il y a un bouton ‘message’ en haut à droite du profil.