Quelques améliorations
Quelques nouveautés sur le site : modification du profil, envoi de mails aux inscrits à une sortie, désinscription forcée d’un participant…
Trop de mails envoyés par le site ?
Depuis quelques semaines, j’ai des remarques sur le nombre de mails importants émanant du site. En effet, quand on est inscrit (ou intéressé) à une sortie, on reçoit systématiquement un message quand cette sortie est commentée ou modifiée.
Vous pouvez donc maintenant modifier votre profil et indiquer si vous voulez ou non recevoir un mail. N’hésitez pas à me signaler si ça bugue.
Edit : Toujours dans le but de limiter l’inflation de mails reçus, j’ai ajouté deux autres boutons :
- Relances : pour ne plus recevoir les rappels envoyés la nuit pour les prochaines sorties auxquelles vous êtes inscrit.
- Newsletter : pour ceux qui ne souhaitent plus recevoir la newsletter (une fois par semaine au maximum, donc pas vraiment une gêne…)
De plus, le design des boutons a été modifié pour être plus « modernes ». La copie d’écran ci-dessous sera actualisée… quand j’en trouverai le temps 🙂

Envol de mail aux inscrits à une sortie
Longtemps en tests, cette fonction est maintenant disponible pour tous les organisateurs de sortie. Concrètement, le bouton se trouve sous la liste des inscrits. En cliquant dessous, vous obtenez la boite de dialogue suivante :

À gauche, la liste des inscrits à votre sortie. Ceux qui sont juste intéressés sont surlignés en vert. Vous pouvez décocher ceux qui ne sont pas concernés par le message. À droite le message à envoyer.
Évitez d’envoyer un message vide et d’abuser de la fonction, sinon les participants demanderont à ne plus les recevoir… 🙂
Désinscrire un participant à une sortie
Encore une fonction destinée aux organisateurs de sorties. En tests depuis quelques mois, elle est maintenant accessible à tous.
À côté de chaque inscrit à la sortie, vous trouvez maintenant une petite croix rouge qui permet d’annuler son inscription à la sortie. Vous devrez ajouter un message d’explication. C’est une fonctionnalité à utiliser avec parcimonie, désinscrire quelqu’un de force est quand même assez violent… Mais parfois nécessaire !
Bien sur, la personne ne pourra pas se réinscrire. Cela vise à corriger l’absence de mise en indésirable sur le site.