Petites nouveautés sur le site

liste des inscrits

J’ai fait quelques modifications récemment sur le site :

  • Dans une sortie, la liste des inscrits affiche maintenant les membres avec qui on est en relation en surligné (bleu). Il est ainsi plus facile de repérer les amis qui seront présents à la sortie.
  • Dans la version mobile, le bandeau Amazon qui était fixe est maintenant défilant. Il prend ainsi moins de place à l’écran.
  • J’ai un peu agrandi et foncé les commentaires. On m’a signalé qu’ils n’étaient pas toujours très lisibles.

Les modifications prévues relativement rapidement :

  • Pour les organisateurs de sortie la possibilité d’envoyer un mail aux inscrits. Ce sera intéressant pour prévenir d’une modification de dernière minute, ou envoyer un message avec un lien vers des photos.
    Tout cela peut déjà être fait dans les commentaires, mais un mail est plus confidentiel (pour mon second exemple) et tout le monde n’a pas un smartphone pour consulter le site. Alors qu’on peut généralement lire les mails sur un téléphone basique.
    La fonction est en tests actuellement.
  • J’ai des remontées sur le nombre de mails reçus. Effectivement, actuellement pour chaque sortie où on est inscrit ou intéressé on reçoit un mail à chaque modification de sortie et à chaque nouveau commentaire.
    Je vais ajouter la possibilité dans le profil d’indiquer qu’on ne veut pas recevoir ces mails. Ile ne sont pas forcément utiles si on  se connecte souvent sur le site, toutes ces informations figurant déjà dans le journal.
  • Je vais aussi mettre à jour et ajouter des tutos dans l’aide.