Nouveautés : inscriptions multiples et invitations
Deux nouveautés : Il est maintenant possible de s’inscrire à une sortie pour plusieurs personnes et on peut y inviter des amis.
Possibilité d’autoriser les inscriptions multiples sur une sortie.
L’organisateur d’une sortie peut décider si les inscrits auront la possibilité de s’inscrire à plusieurs et si oui avec combien d’invités au maximum.
Dans le formulaire de création de sortie, sous le nombre d’invités, on trouve maintenant un champ ‘Inscription multiple possible ?
Par défaut, il est à 1, mais on peut le modifier jusqu’à neuf maxi.
On peut ainsi autoriser les membres à s’inscrire à plusieurs mais pas plus de deux personnes…
Lors de l’inscription à une sortie, si l’organisateur n’a pas autorisé d’inscriptions multiples le bouton ne change pas. Dans le cas contraire, une fenêtre vous permettra d’indiquer le nombre d’inscrits.

Invitations à une sortie.
Quand vous êtes inscrit à une sortie, il est maintenant possible d’y inviter vos amis.
Le bouton se trouve sous la liste des inscrits : la liste de vos amis s’affiche, ceux qui ont déjà été invités apparaissent en vert, ceux déjà inscrits ne figurent pas dans la liste (pas la peine de les inviter !), ceux qui n’ont pas encore accepté votre demande de relation apparaissent en gris et peuvent être invités.
Vous pouvez cocher ceux que vous voulez inviter, compléter le message d’invitation et l’envoyer. Le message par défaut diffère selon que voue êtes l’organisateur ou non de la sortie.
L’invitation sera envoyée directement sur l’adresse mail de votre ami. Un nouvel onglet permet de voir la liste des invitations reçues.
N’hésitez pas à utiliser cette nouvelle fonctionnalité 🙂
La case à cocher d’invitation présente lors de la création des sorties est condamnée à disparaître, cela occasionnait trop d’erreurs (messages partant en double, voire plus lors de modifications de sorties). De plus vous avez maintenant le choix des amis à inviter (inutile d’inviter des amis à 500 km pour un picnic improvisé…)
C’est encore perfectible, en particulier pour l’envoi par mail. Pour éviter de recevoir trop de mails, je pense ajouter des options de choix dans le profil. Quelqu’un qui se connecte souvent peut se contenter de messages privés par exemple.