Nouveauté : les idées de sorties
Vous avez une idée de sortie, mais vous savez que vous ne pourrez y être présent. Vous aimeriez organiser une sortie au restaurant, mais vous ne savez pas où (ou quand ?) l’organiser, et aimeriez avoir des avis…
Vous pouvez maintenant proposer une idée de sortie.
Concrètement, c’est comme une sortie, elle s’affiche dans la liste (mais dans une autre couleur pour la distinguer), mais vous n’y êtes pas inscrit et n’importe quel membre (y compris vous) peut la reprendre comme organisateur. Une proposition de sortie permet donc aussi de faire un sondage, chacun peut la commenter. Par contre, il n’est pas possible de s’y inscrire tant qu’elle n’a pas été reprise par quelqu’un.
Créer une idée de sortie
- Sortir/Ajouter, et créez la sortie comme d’habitude.
- Si vous souhaitez qu’elle reste visible un certain temps, indiquez une date pas trop proche.
- Comme pour une sortie normale, il faut la localiser, choisissez donc un lieu de sortie. Dans le cas de la sortie restaurant ci-dessus, on peut considérer que c’est votre proposition de lieu.
- Enregistrez la avec le bouton Proposer (en haut à droite, à côté des boutons Brouillon et Enregistrer).
- Elle apparaîtra dans la liste des sorties, mais surlignée en vert (comme le bouton…)
- Vous apparaîtrez comme l’organisateur (en attendant qu’un membre la reprenne) mais vous n’y serez pas inscrit.
- Si la sortie est reprise, vous apparaîtrez néanmoins comme son inspirateur !
Le créateur d’une idée peut à tout moment la reprendre, la modifier et la supprimer comme n’importe quelle sortie. (Mais bien sur, une fois reprise, une idée « appartient » à son repreneur)

Reprendre une idée de sortie
- Cliquez sur l’idée dans la liste des sorties
- Cliquez sur le bouton Reprendre
- Modifiez ce que vous voulez.
En l’enregistrant, elle deviendra votre sortie, vous en serez l’organisateur et le premier inscrit.
Apparence et fonctionnement
