La version mobile est disponible
Après plusieurs semaines de travail et de tests la version mobile est enfin disponible…
J’ai choisi de ne pas développer d’application, car il aurait fallu prévoir une version Android, une version iPhone et pourquoi pas une version Windows… Il est plus simple de faire en sorte que le site s’affiche correctement quelle que soit la taille d’écran.
Maintenant, lorsque vous visitez le site sur un smartphone le basculement doit se faire tout seul. Sur tablette l’affichage normal est conservé.
Un certain nombre d’informations non essentielles disparaissent : le calendrier, la liste des membres connectés, les ‘bulles’ s’affichant au survol d’un pseudo sur la version normale, la distance et le lieu dans la liste des sorties… Cela permet aussi d’accélérer le chargement des pages et diminuer votre consommation de forfait data. Souvent la navigation est ainsi plus rapide sur smartphone que sur ordinateur de bureau !
Si vous souhaitez revenir à la version normale le lien se trouve en bas de page.
Le menu est remplacé par un ‘menu hamburger‘ : les trois lignes horizontales en haut à gauche. Pour refermer le menu il suffit de cliquer à nouveau dessus.
Seules les fonctions s’affichant correctement sont développées pour l’instant : le chat et le forum n’en font pas partie, leur affichage étant perturbé par la présence du clavier… J’ai laissé la messagerie interne, même si là aussi le clavier prend beaucoup de place à l’écran.
Dans les modules Rencontrer et Sortir (et selon la taille et l’orientation de l’écran) les onglets ne s’affichent pas simultanément, mais on peut les faire glisser vers la gauche ou la droite.
Les boutons d’action permettant de créer une sortie, s’inscrire, envoyer un message sont toujours à droite des onglets, mais là aussi regroupés dans un menu hamburger.
L’affichage de certaines pages comme le journal sera plus confortable en mode paysage, certaines informations disparaissant en fonction de la largeur d’écran disponible.
Quelques copies d’écran :
L’affichage des sorties :




Dans le profil des membres les libellés des onglets sont remplacés par les icônes s’il n’y a pas assez de place.

Tout n’est pas encore parfait, n’hésitez donc pas à me signaler bugs ou erreurs d’affichage par message privé.