Copie de sorties d’autres sites

Copie de sorties d'autres sites

Pour faciliter la création de sortie, j’ai créé un module (ou une extension) permettant de créer une sortie à partir d’un événement Facebook ou d’une sortie d’un autre site.

Le but est de créer une sortie en quelques clics en utilisant les données de la page active. Le module reprend les différents éléments nécessaires à savoir :

  • le titre,
  • la catégorie de sortie,
  • la date et l’heure de début,
  • la durée,
  • la description,
  • le nom du lieu et son adresse,
  • la géolocalisation de celui ci.

Par exemple, sur un événement Facebook :

  • On affiche l’événement (et on clique sur « À propos » pour afficher le descriptif) puis on clique sur le bouton du module.
  • Celui ci explore la page et en reprend les éléments. Selon le site les informations seront plus ou moins détaillées. Par exemple sur Facebook les lieux sont géolocalisés, on récupère donc la latitude et la longitude. Par contre, il n’existe pas de catégorie de sortie.
  • Les différents éléments s’affichent dans la fenêtre. Ils n’y sont pas modifiables (à part éventuellement la catégorie de sortie) ils le seront plus tard, sur Si On Sortait.
  • Si la fenêtre reste vide c’est qu’il est impossible de lire les éléments : soit vous êtes sur un site non supporté, soit sur Facebook mais pas sur un événement, ou alors vous avez cliqué sur l’onglet « Discussion » de celui ci.
  • Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton pour valider.

Le module ouvre la page de création de sortie (il faut donc être connecté au préalable) et remplit les différents éléments.

Il ne reste plus qu’à saisir/modifier ceux ci si nécessaire (améliorer la description, y ajouter une photo)

Il faudra surtout veiller à indiquer une catégorie de sortie et un résumé (obligatoires) et surtout le lieu de sortie.

Le module est disponible pour Firefox mais aussi pour Google Chrome !

Le second lien fonctionne aussi sur d’autres navigateurs comme Opéra et Vivaldi qui peuvent utiliser les extensions de Chrome.

Par contre je n’utilise pas Windows, il n’y aura donc pas de portage vers Internet explorer et Edge. Sur Windows vous avez tout intérêt à utiliser Firefox, Opéra ou Chrome.

N’hésitez pas à l’installer et donner votre avis !